Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petitponet
31 juillet 2007

Un dauphin pour me dire au revoir...

images

Hier soir, après une journée de Soleil et de douceur comme il n'en existe qu'ici, je suis allé boire un verre entre ami à la Bodega del Mar, a l'Anse Vata, Nouméa.
Ce bistrot très " zoreil", est construit sur un ponton, face au lagon. Ouvert sur le large. C'est bon de s'y retrouver le soir, au coucher du soleil. Mais là, cet apéro avait un petit goût d'aurevoir, je décolle demain dans la nuit, pour un long voyage jusqu'en Suisse.
Soudain, alors que je sirotais mon verre, un aileron apparait dans la lumière, face à nous. Un dauphin ! Moment magique, avec 2 ou trois dauphins qui chassent sous nos yeux émerveillés. Ils passent, repassent, eux aussi prennent leur apéro d'aiguillettes.
Je les ai vu de très prêt, j'ai vu son petit oeil malicieux nous observer... J'en avait déjà vu plusieurs jouer devant le voilier de Jacques vers l'ilôt Maître, mais de plus loin. L'un d'eux avait fait une pirouette au dessus des flots.
Et c'était beau, un moment qui restera gravé là, au fond de mon coeur, comme tant d'autres que j'ai vécu ici, depuis 5 mois.
Belle conclusion. Merci les dauphins !
images2

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité